Info

Rien que d'y penser...

Votre podcast bimensuel indépendant sur Disneyland Paris et Disney ! Retrouvez le jeudi, 2 fois par mois des news sur les parcs, les hôtels et le Disney Village, dossiers et sujets brûlants. On s'intéresse également à Disney en général : Star Wars, Marvel, les autres parcs... Bien des choses ! Retrouvez-nous sur http://rienquedypenser.com et soutenez-nous sur Patreon : https://www.patreon.com/rienquedypenser.
RSS Feed Subscribe in Apple Podcasts
2019
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2018
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2017
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February


All Episodes
Archives
Now displaying: Page 1

Mesdames et messieurs, et vous les enfants, nous vous invitons à découvrir notre podcast mensuel sur Disney en général et Disneyland Paris en particulier : Rien que d'y penser...

Animé par naglaglasson et éParcurien, en partenariat avec IGN France, le podcast vous propose chaque premier mercredi du mois de découvrir l'actualité du resort Disneyland Paris, de la Walt Disney Company, un dossier, souvent au cœur de l'actualité, sur les parcs et d'une ouverture sur le reste de l'univers Disney, cinéma, Marvel, Star Wars, Pixar, livres, jeux de société et séries TV...

Pour que Disney n'ait plus de secret pour vous !

Mar 1, 2017
  1. Sommaire et news (00:00)
  2. Dossier : Entretien avec Édith Zemirou, présidente de l'APPAED à propos de l'OPA de Walt Disney Company sur Euro Disney (14:35)
  3. Le Monde de Disney : La nouvelle série Duck Tales/La Bande à Picsou (29:32)
  4. et le livre Dream It! Do It!: My Half-Century Creating Disney’s Magic Kingdoms de Marty Sklar (37:30)

 

Rien que d'y penser... revient avec ses news qui sentent bon le renouveau : Star Tours L'Aventure continue en 3D, plein d'infos sur les 25 ans, dont le spectacle La Valse scintillante des princesses Disney, des rumeurs qui s'affolent où l'on parle de La Reine des Neiges et d'Indiana Jones, mais aussi de Blanche Neige... Et bien sûr la possibilité de se marier à Disneyland Paris ! (*Précision : le mariage au Château de la Belle au Bois Dormant se fait le matin, avant les Heures de Magie en plus)

 

Vient ensuite un dossier/interview d'1/4h où l'on revient avec Edith Zemirou, présidente de l'APPAED (Association des Petits Porteurs d'Actions Euro Disney) sur la BOMBE qui est tombée en février : The Walt Disney Company rachète Euro Disney ! Les actionnaires peuvent-ils espérer garder une partie du capital ? Que peut-on attendre ? Qu'est-ce qui a amené Disney à passer à l'acte ? Toutes les infos sont ici !

 

Enfin, dans le monde de Disney, on s'attarde sur la nouvelle série Duck Tales, aka La Bande à Picsou, son casting et les nouveautés qu'elle devrait apporter, mais aussi sur le livre du mythique Imagineer Marty Sklar, Dream It! Do It!: My Half-Century Creating Disney’s Magic Kingdoms, qui était là lors de l'ouverture de tous les parcs Disney de l'original en Californie à Hong Kong : 11 parcs !

 

Comme toujours, cet épisode vous est présenté en partenariat avec ED92.

On remercie encore beaucoup Mme Edith Zemirou pour nous avoir accordé de son temps ainsi que pour sa gentillesse et son expertise.

Nous tenons à nous excuser auprès d'Edith ainsi que de nos auditeurs pour l'entretien, qui n'a pas pu être entièrement retranscrit à cause de problèmes techniques, ce qui explique que l'épisode est plus court.

 

Bonne écoute !

N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter, et on vous donne rendez-vous le 16 mars pour un épisode spécial de Rien que d'y penser destiné à célébrer les 15 ans du parc Walt Disney Studios !

 

Site de l'APPAED : http://www.appaed.com

http://twitter.com/Rienquedypenser

http://twitter.com/ED92live

http://twitter.com/naglaglasson

http://twitter.com/eParcurien

1 Comments
  • almost three years ago
    Edith
    Petite précision: certaines banques sont sorties du capital assez rapidement et progressivement. En 2012, les dernières banques et la Caisse des Dépôts et Consignations ont été remboursées et leurs créances ont été rachetées par la WDC.
Adding comments is not available at this time.